Qui sommes-nous ?

  • Dr Romain PADOVANI

 Spécialisé dans l’évaluation, la prise en charge et l’orientation des problèmes de santé psychique, de souffrance au travail, d’addictions comportementales ou à des produits, le docteur Romain Padovani a exercé durant plusieurs années dans le service universitaire du Pr Christophe Lançon à l’Hôpital Sainte-Marguerite à Marseille. 

Venir consulter le docteur Romain Padovani ne signifie pas « prendre un traitement médicamenteux » mais plutôt avoir un avis spécialisé, des conseils et un accompagnement quels que soient vos choix de prise en charge.

 Ses domaines de compétence sont la psychiatrie générale, la Réhabilitation Psychosociale, les traitements médicamenteux et les techniques récentes de stimulation cérébrale comme la stimulation magnétique transcrânienne répétée (rTMS).

 Il est également spécialisé dans la surveillance électrocardiographique des traitements psychotropes (surveillance annuelle recommandée pour certains traitements).

 

 

  • Emilie LARRIVIERE

Titulaire d’un Master 2  de  Neuropsychologie et Psychologie du développement de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Émilie Larrivière est Psychologue-Neuropsychologue formée à la neuropsychologie de l’enfant et de l’adulte. 

Afin de rencontrer une large population, elle a travaillé auprès d’enfants (service de pédopsychiatrie, de Génétique Clinique et Institut Médico-Éducatif), de patients adultes (Centre de Réadaptati
on Fonctionnelle) et âgées (consultations mémoire). Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences en évaluation neuropsychologique à visée diagnostique comme rééducative. 

Actuellement en formation en thérapie cognitive et comportemental (TCC), elle axe sa pratique sur l’évaluation neuropsychologique et la remédiation cognitive. L’évaluation des fonctions cognitives et les prises en charges proposées sont adaptées aux demandes du patient. Le rapport entretenu avec le patient est de nature collaborative, nous avançons ensemble, en composant avec les différents facteurs que peut comprendre l’être humain (cognitifs, affectifs, sociaux, biologiques…).

 

  • Adrien GONCALVES

Titulaire de deux diplômes d’état dans le travail social (assistant de service social et médiateur familial), Adrien GONCALVES a passé une partie de sa carrière professionnelle à Montréal où il a exercé en centre communautaire de santé mentale. Au cours de cette expérience enrichissante, il s’est tant initié que formé à la réhabilitation psychosociale.

Son identité professionnelle s’est ensuite enrichie auprès d’un puclic varié en psychiatrie, ce qui lui confère des connaissances et pratiques certaines en psychopathologie. Il a notamment exercé en centre-médico psychologique (adultes et enfants) ainsi qu’en unités spécialisées dans les troubles du spectre autistique.

Soucieux d’approfondir ses savoirs et de diversifier ses champs de compétences, il a obtenu les titres de « Technicien PNL », « Praticien Hypnose » et « Praticien en CardioFeedBack et Cohérence Cardiaque ». Il est actuellement en Licence de psychologie en parallèle de son activité professionnelle.