L’ accompagnement individualisé
type Case Management

Au CSMRP, l’accompagnement individualisé est proposé, au cas par cas, lors des consultations avec le docteur Romain Padovani, aux personnes susceptibles d’être intéressées ; cet accompagnement est assuré selon la méthode du Case Management et permet de bâtir un projet d’intégration personnel, en fonction des besoins et des attentes de chacun, dans les domaines aussi variés que la santé physique et mentale, la vie sociale et professionnelle, la vie quotidienne, les loisirs…

Cet accompagnement se construit en prenant appui sur l’ensemble des structures et services existants à Toulouse et ses alentours (SAMSAH, SAVS, Cap Emploi, « Un chez soi d’abord », GEM…) et avec le soutien de l’environnement proche de l’usager et/ou de sa famille.

 Au préalable, un diagnostic social et un plan d’organisation de projet sont réalisés  dans le but de préciser les modalités d’interventions.

Dans ces entretiens, nous discutons des forces et des difficultés de chacun et réfléchissons ensemble sur l’accompagnement, puis sur les moyens disponibles. Un calendrier indicatif permet de suivre l’évolution du projet et indiquera la fréquence des rendez-vous de suivi « Case-Manager ».